Les vendanges au Domaine Gélinas

La véraison est maintenant terminée au Domaine! L'année s'annonce très bonne en ce qui concerne la qualité et la quantité de raisins que nous récolterons lors des vendanges.

Nous avons un vigneron heureux!


Pour ceux qui se demandent ce qu'est la véraison : En fait, c'est la période de l'année où les raisins commencent à changer de couleur jusqu'à leur maturité et donc, à accumuler une plus grande quantité de sucre.


En octobre, cette année, c'est la période des vendanges au vignoble, c'est l'un des mois les plus importants de l'année, car c'est à ce moment que tous les raisins sont récoltés pour ensuite être transformés et fermentés.


Comment sont récoltés nos raisins?

Il existe 2 façons de procéder à la récolte au Domaine Gélinas. En premier lieu, les vendanges se feront de façon mécanique à l'aide d'une vendangeuse pour approximativement 90% de nos vignes, pour ce qui est du 10% restant, ils sont récoltés manuellement. Plusieurs membres de la famille Gélinas ainsi que nos fidèles clients viennent nous porter main-forte pendant une journée entière, afin de finaliser la récolte.


Voici ce qui se passera au Domaine dans les mois à venir :



À bientôt!




Audrey 🥰




63 vues0 commentaire